Codex

Interested in functions, hooks, classes, or methods? Check out the new WordPress Code Reference!

User:Xerkos/Ecrire un plugin

This article is a ROUGH DRAFT. The author is still working on this document, so please do not edit this without the author's permission. The content within this article may not yet be verified or valid. This information is subject to change.

Introduction

Les plugins WordPress permettent de facilement modifier, personnaliser et améliorer un blog WordPress. Au lieu de modifier le coeur du programme WordPress, vous pouvez ajouter des fonctionnalités avec les extensions (plugins) WordPress dont voici une définition basique.

Plugin WordPress: Un plugin WordPRess est un programme ou un ensemble de fonctions écritent en utilisant le language PHP, qui ajoutent un ensemble de fonctionnalités ou de services à un Weblog WordPress et qui peuvent s'intégrer de façon transparent à un weblog en utilisant les points d'accès ou les méthodes fournies par l'interface de programmation ( API ) WordPress plugins.

Vous souhaitez modifier ou ajouter de nouvelles fonctionnalités dans WordPress ? La première chose à faire est de chercher dans les différents dépôts d'extensions (plugins) WordPress, si quelqu'un n'a pas déjà créé l'extension (plugin) qui répond à vos besoins. Si ce n'est pas le cas, cet article vous guidera dans le processus de création de votre propre extension.

Cet article assume que vous soyez déjà familier avec les fonctionnalités de bases de WordPress et avec la programmation PHP.

Ressources

  • Pour comprendre comment une extension WordPress fonctionne et comment l'installer sur votre environnement WordPress. Voir fr:Plugins
  • Il existe une longue liste d'articles et de ressources pour les développeurs d'extention, y compris des articles externes expliquant comment écrire des extensions WordPress et des articles sur des sujets spécifiques, dans Plugin Resources
  • Pour apprendre les bases de l'écriture d'une extension WordPress, regardez une extension correctement codée, telle que Hello Dolly distribué avec WordPress.
  • Une fois votre extension terminée, lisez Plugin Submission and Promotion pou rapprendre comment distribuer et partager votre extension avec les autres.


Créer une extension

Cette partie de l'article vous montrera les étapes à suivre, et les choses considérer lorsqu'on créé une extension WordPress correctement structuré.

Noms, Fichiers, et Emplacements

Nom de l'extension

La première tâche dans la création d'une extension WordPress est de réfléchir à ce que doit faire le plugin et trouver un nom (original, unique) pour votre extension. Vérifier Plugins et les autres dépôts, pour vérifier que votre nom est unique. Vous pouvez égalment faire une recherche Google sur le nom que vous avez identifié. La plupart des développeurs choisissent d'utiliser un nom qui décrit ce que fait l'extention; par exemple, un plugin relatif à la météo aura probablement le mot "météo" dans son nom. Le nom d'une extension peut avoir plusieurs mots.