WordPress.org

Ready to get started?Download WordPress

Codex

Attention Interested in functions, hooks, classes, or methods? Check out the new WordPress Code Reference!

fr:Plugins

Page d'accueil du Codex en français - Télécharger WordPress en français
Les utilisateurs francophones se retrouvent sur le site WordPress-Francophone, notamment sur son forum d'entraide.

Introduction

Les plugins sont des outils permettant d'étendre les fonctionnalités de WordPress. Le cœur du système a été pensé pour être simple, pour maximiser la flexibilité et minimiser la lourdeur du code. Les plugins offrent des fonctions personnalisées et des caractéristiques pour que chaque utilisateur puisse ajuster son site à ses besoins spécifiques.

Les plugins ne sont disponibles qu'à partir des versions 1.2 et supérieures de WordPress.

Pour obtenir des instructions et des informations sur le téléchargement, l'installation, la mise à jour, la résolution de problèmes, et la gestion des plugins dans WordPress, voir Managing Plugins. Si vous souhaitez développer votre propre plugin, une liste de ressources est disponible ici.

Liste des plugins et des dépôts

Les plugins par défaut

Les plugins suivants sont inclus dans la distribution officielle :

Akismet 
Akismet vérifie les commentaires via le service web Akismet, pour voir s'ils ressemblent à du SPAM ou pas. Vous pouvez passer en revue les commentaires signalés dans l'onglet "Gestion", et ils sont automatiquement purgés après 15 jours.
Hello Dolly 
Ce n'est pas qu'un simple plugin : il symbolise l'espoir et l'enthousiasme d'une génération entière se rassemblant autour des deux mots que la chanson de Louis Armstrong a rendu célèbres : "hello, Dolly". C'est d'ailleurs le premier plugin officiel de WordPress. Quand il est activé, un extrait aléatoire des paroles de la chanson apparaît sur chaque page du panneau d'administration.

Retour Page d'accueil