WordPress.org

Codex

Attention Interested in functions, hooks, classes, or methods? Check out the new WordPress Code Reference!

fr:WP DEBUG

WP_DEBUG est une constante PHP (une variable globale permanente) qui peut être utilisée pour activer le mode "debug" dans WordPress. Il est supposé être positionné à "false" par défaut et est généralement fixé à "true" dans le fichier wp-config.php sur les copies de développement de WordPress.

Pour plus d'informations sur d'autres outils de débogage intégrés dans WordPress voir débogage dans WordPress (en anglais).

Usage

  define ('WP_DEBUG', true);   define ('WP_DEBUG', false);

NOTE: Les valeurs true et false dans l'exemple ne sont pas définies dans des apostrophes (') parce que ce sont des valeurs booléennes. Si vous définissez WP_DEBUG à 'false' ce sera interprété comme vrai parce que c'est une chaîne plutôt qu'un booléen.

WP_DEBUG_LOG et WP_DEBUG_DISPLAY

WP_DEBUG_LOG et WP_DEBUG_DISPLAY sont des constantes PHP supplémentaires qui étendent WP_DEBUG, et peuvent également être utilisées pour déboguer WordPress.

WP_DEBUG_LOG

WP_DEBUG_LOG est un compagnon de WP_DEBUG qui provoque l’enregistrement de toutes les erreurs dans un fichier journal debug.log qui se trouve dans le répertoire /wp-content/. C'est utile si vous voulez par la suite passer en revue tous les avertissements, ou si vous avez besoin de consulter les avertissements générés en dehors de l'écran (par exemple lors d'une requête AJAX (en anglais) ou l'exécution du wp-cron).

  define ('WP_DEBUG_LOG', true);

WP_DEBUG_DISPLAY

WP_DEBUG_DISPLAY est un autre compagnon de WP_DEBUG qui contrôle si les messages de débogage sont affichés dans le HTML des pages ou pas. La valeur par défaut est 'true' ce qui affiche les erreurs et avertissements lorsqu'ils sont générés. Mettre ce paramètre à 'false' permet de masquer toutes les erreurs. Il doit être utilisé en conjonction avec WP_DEBUG_LOG de sorte que les erreurs puissent être examinées ultérieurement.

  define ('WP_DEBUG_DISPLAY', false);

Histoire

L'option WP_DEBUG a été ajoutée dans WordPress Version 2.3.1 (en anglais).

À partir de la version 2.3.2 de WordPress, les erreurs de la base de données sont affichées seulement si WP_DEBUG est réglé sur true (en anglais). Dans les versions antérieures, les erreurs de base de données étaient toujours été affichées. (Les erreurs de base de données sont gérées par la classe wpdb (en anglais) et ne sont pas affectées par les paramètres d'erreur de PHP.)

À partir de WordPress version 2.5, la mise de WP_DEBUG à true remonte également le niveau de rapport d'erreur à E_ALL et active les avertissements lorsque des fonctions ou des fichiers obsolètes sont utilisés ; autrement, WordPress définit le niveau de rapport d'erreur à E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_USER_NOTICE.